11 décembre 2016
Comments: Commentaires fermés sur Prenez le temps de visiter la ville de Roissy !
Category: Non classé
11 décembre 2016, Comments: Commentaires fermés sur Prenez le temps de visiter la ville de Roissy !

Les incontournables à Roissy

Roissy Charles de Gaulle est un lieu de départ et d’arrivée des voyageurs de toute sorte, un centre inévitable pour ceux qui veulent partir à l’extérieur ou arriver en France. Mais parfois, beaucoup de personnes semblent ignorer qu’il y a dans la ville de Roissy, des découvertes très inattendues et intéressantes à voir ou à visiter. Voici quelques suggestions et conseils pour vous persuader de jeter un coup d’œil sur les sites existants dans cette ville !

Prenez le temps de souffler !

Une fois que votre véhicule est bien à l’abri dans un parking Roissy, vous pourrez profiter pour aller à la découverte de beautés cachées dans cette belle ville. Selon le temps qui vous reste avant le décollage, il sera toujours possible de s’émerveiller sur un lieu, une place quelconque, de découvertes inattendues ou de surprises agréables !

Les historiens et les passionnés des intrigues cachées d’antan seront comblés lors d’une visite de deux célèbres châteaux de la ville, en l’occurrence le château de Champs-sur-Marne et les vestiges du château de Roissy en France. De hauts lieux uniques et culturels sur les histoires anciennes de la France. Vous pourrez aussi admirer le potager du Prince, un lieu qui a su garder son charme et son attrait malgré le temps qui passe.

Si le temps vous reste, essayez de vous recueillir humblement à l’Église de Saint Éloi, d’une architecture très impressionnante. Pour finir, une visite du terrain d’atterrissage de la célèbre Concorde est de mise.

Pour les amoureux de la nature

Nous devons quelques fois nous rapprocher un peu plus de la nature pour prendre un bon départ. Nous sommes solidaires de cette terre, c’est pourquoi une visite du parc de Forestier de la Poudrerie, l’allée de l’office du tourisme de Roissy ou le parc de Métalhite est à prescrire absolument entre deux départs ! Prendre une bouffée d’air pur quelques fois est très utile pour la santé !

Après avoir fait le plein d’énergie dans vos poumons, il est temps de goûter à la spécialité culinaire de la région de Roissy, les macarons du chef que vous trouverez dans la pâtisserie de l’aéroport même.

Les enfants ne sont pas en reste

Pour égayer vos chères progénitures lors des attentes exténuantes d’un départ, les enfants seront aux anges à la découverte du parc Astérix situé à quelques kilomètres de la ville de Roissy.

Une promenade en « batobus » sur la Seine ou une visite inopinée au musée de l’Air et de l’Espace constituent aussi un délassement magnifique pour les tout petits.

Comments are closed.